fbpx

DAVRICOURT organise une grande collecte de produits d’hygiène au profit de l’ADSF

8 mars 2021 / 01 - News de DAVRICOURT

Une collecte de produits d’hygiène pour les femmes en précarité !

8 mars, la Journée Internationale des Droits des Femmes. En cette date symbolique, DAVRICOURT organise une grande collecte de produits d’hygiène et de beauté en partenariat avec l’association ADSF, Agir pour la santé des femmes.

 

AGIR POUR LA SANTé DES FEMMES

Offrir des kits d’hygiène contenant différents produits d’hygiène, mais aussi de bien-être et de beauté, en guise de cadeau. C’est l’objectif que s’est fixé DAVRICOURT grâce à l’association ADSF, qui va à la rencontre et accueille des femmes en situation de grande précarité pour leur permettre de prendre soin d’elles.

Créée en 2001, l’association ADSF – Agir pour la Santé des Femmes vise à améliorer la prise en charge et l’état de santé globale des femmes en situation de grande exclusion en organisant des actions favorisant leur accès à des soins adaptés de droit commun à leur genre et à leur parcours de vie.

 

QUELS SONT LES BESOINS ?

En France, près de 2 millions de femmes n’ont pas les moyens d’acheter des tampons ou des serviettes hygiéniques pendant leurs règles. Les femmes précaires, celles qui vivent dans la rue sont les plus touchées par ce phénomène de précarité menstruelle. De nombreuses femmes en situation de grande exclusion n’ont pas ou peu accès aux produits d’hygiène, pourtant indispensables pour leur santé et leur mieux-être.

DAVRICOURT met à disposition les locaux de ses 5 agences jusqu’au 8 avril pour récolter un maximum de produits d’hygiène. Nos collaborateurs-trices pourront y amener : brosses à dent, dentifrices, préservatifs féminins et masculins, crèmes hydratantes, déodorants, shampooings, lingettes intimes, serviettes périodiques, gels douche, produits de beauté, serviettes de toilette, masques et brosses à cheveux. Les besoins sont nombreux !

Le tout sera réparti dans de petits kits qui seront ensuite distribués aux femmes en situation de précarité par l’ADSF lors des maraudes ou directement sur les points d’accueil.

DAVRICOURT S’ENGAGE !

Au-delà de la collecte, cette action de solidarité vise à attirer l’attention sur la précarité quotidienne des femmes, des étudiantes et des travailleuses sans-domicile, qui n’ont pas accès aux soins.

En mobilisant nos collaborateurs-trices à faire des dons, nous souhaitons agir concrètement pour améliorer le quotidien des femmes.

Pour y parvenir, 5 points de collectes sont installés dans les agences de DAVRICOURT à Levallois-Perret, Lyon, Tours, Lille et Toulouse. Les collaborateurs-trices souhaitant y participer peuvent déposer ou envoyer leurs dons jusqu’au 8 avril

Ayant 71% de salariés masculins, pour nous, c’est aussi l’occasion de sensibiliser les hommes à cette action.

Cette crise sanitaire marque un tournant chez DAVRICOURT avec des valeurs encore plus fortes basées sur l’entraide et la solidarité.

Ensemble, soyons solidaires.

 

Informations pratiques :
Point de collecte dans les agences de DAVRICOURT

Paris :  50 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret, puis à partir du 29 mars : 6 rue du parc 92300 Levallois-perret.
Lyon : 1 Place Verrazzano – 69009 Lyon
Tours :  19 rue Edouard Vaillant – 37000 Tours
Lille : 92 Boulevard Carnot – 59000 Lille
Toulouse : 6, rue de l’Ourmède – Bâtiment1, 1er étage gauche –  31620 Castelnau d’Estretefonds

 

Partager
DAVRICOURT organise une grande collecte de produits d’hygiène au profit de l’ADSF