fbpx

DAVRICOURT soutient une équipe du 4L Trophy !

13 février 2020 / 01 - News de DAVRICOURT

Cette année, DAVRICOURT soutient une équipe du 4L Trophy de l’INSA Lyon !

Du 20 février au 1er mars prochain, suivez Mélyna et Tanguy dans leur grande aventure solidaire.

 

Le raid 4l trophy ?

C’est tout simplement, le plus grand rallye étudiant d’Europe pour les moins de 28 ans ! Ce rallye d’orientation de 10 jours et 6 000 kilomètres permet aux étudiants de rouler à bord d’une 4L (complètement retapée pour l’occasion) et de traverser l’Espagne et le Maroc, au départ de Biarritz ! Le tout, à la vitesse de croisière, car ici, pas de chrono mais un classement uniquement basé sur le kilométrage parcouru.

Cet événement a 2 objectifs :

  • Tout d’abord, apprendre aux étudiants à s’orienter à l’aide d’une carte, une boussole et un roadbook lors d’une aventure automobile.
  • Deuxièmement, apporter du matériel scolaire, sportif et paramédical au Sud du Maroc, au profit de l’association « Enfants du désert » et de « La Croix Rouge Française ». Le but principal est l’accès à l’éducation pour tous les enfants.

 

« Monter un projet, rechercher des sponsors, lever des fonds afin d’acheter une 4L : le 4L Trophy est en quelque sorte une première expérience dans le monde de l’entreprise. »

-Le Parisien-

 

DAVRICOURT s’engage aux côtéS de Rhinos des Dunes

 

Cette année, DAVRICOURT a souhaité sponsoriser l’une des équipes du 4L Trophy de l’INSA Lyon ! C’est au volant de Rhinos des Dunes que nous retrouverons pendant 12 jours, Mélyna et Tanguy pour cette aventure qui mélange dépassement de soi et plaisir de la découverte !

 

« Nous sommes 2 étudiants de Génie Mécanique de l’INSA de Lyon, école d’ingénieur généraliste située à Villeurbanne. Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans, à notre arrivée à l’école, et c’est après avoir réalisé un projet d’ingénierie en commun que nous avons décidé de voir plus grand ensemble, de participer à ce projet, qui selon nous est autant une aventure sportive, humanitaire et solidaire qu’un défi personnel. »

– Mélyna et Tanguy –

 

Notre duo devra faire face à plusieurs sortes de défis. Des défis de régularité, qui consistent à réaliser un trajet dans le temps idéal imposé par l’organisation, les défis Désert, les défis Banco mais également les défis Bab durant lesquels les participants devront se montrer rapides et agiles.

 

Les ÉTAPES CLÉS

  • 19 & 20 février : Départ de Biarritz à Algeciras (en Espagne)
  • 21 & 22 février : Accueil et briefing à Algeciras
  • 22 & 23 février : Passage du Détroit de Gibraltar en bateau
  • 24 au 28 février : 6 étapes dans le Grand Sud marocain
  • 28 février : Arrivée à Marrakech
  • 29 février ; Journée de repos – Remise des Prix – Soirée de clôture
  • 1er mars : Passage en bateau et retour libre en Europe

GRANDE NOUVEAUTÉ : LA BRIGADE VERTE !

Chaque jour durant le rallye, la Brigade Verte (une équipe composée de cinq personnes) aura pour mission de sensibiliser les participants aux gestes simples éco-citoyens pour les mobiliser autour de l’éco-responsabilité, les sensibiliser sur l’importance de préserver son environnement et ses enjeux planétaires.

Au-delà des dimensions sportives et solidaires, l’organisation 4L Trophy est sensible à la protection de l’environnement. Des sacs biodégradables seront distribués pour que les étudiants collectent leurs déchets quotidiens. Chaque campement sera nettoyé après le départ de la caravane, l’objectif étant de ne laisser aucune trace de leur passage.

Des road books seront également imprimés sur papier recyclé et récupérés par l’organisation en fin de journée, l’indispensable des copilotes mais n’auront ainsi aucune chance de se perdre dans le désert.

Suivez MELYNA & TANGUY dans leur grande aventure solidaire !

Facebook : Rhinos des Dunes

Instagram : Rhinos des Dunes

Partager
DAVRICOURT soutient une équipe du 4L Trophy !