fbpx

Nos anciens collaborateurs témoignent | Léonie

Témoignage de Léonie

Membre de l’association DAVRICONNECT

 

Leonie-MOQUIN

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Léonie, j’ai 26 ans et je vis actuellement dans les Pays de la Loire. J’ai fait mes 5 années d’études à l’Université de Technologie de Troyes, où j’ai obtenu mon diplôme d’Ingénieure en Matériaux en 2017.

 

QUEL ÉTAIT TON PARCOURS AU SEIN DE DAVRICOURT ?

En septembre 2018, j’ai été embauchée par l’agence de DAVRICOURT Tours pour intégrer une entreprise spécialisée dans les systèmes d’évacuation et de gestion de l’eau en matériaux de synthèse.

Ma mission portait sur l’intégration de matériaux recyclés dans une gamme de produits en PVC pour le secteur du bâtiment. Ainsi, j’ai suivi la caractérisation de la matière nécessaire à la création de cette nouvelle gamme de produits et son développement à l’échelle industrielle. J’ai notamment réalisé des essais pour assurer le maintien de la performance des produits. J’ai également étudié les certifications, puis contacté les fournisseurs.

Ce qui m’a beaucoup plu dans cette mission était le fait de suivre un développement produit de la qualification matière jusqu’à la mise en stock.

Après 9 mois au sein du service laboratoire du client, ce dernier m’a proposé une embauche en direct en tant qu’Ingénieure Laboratoire.

 

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR CHEZ DAVRICOURT ?

Le séminaire annuel de décembre 2018 auquel DAVRICOURT m’a conviée sur le thème « Pirates » ! A cette occasion, j’ai pu faire la connaissance des équipes de toutes les agences de France.

 

SI TU DEVAIS RÉSUMER DAVRICOURT EN UN MOT ?

Efficacité !

 

PORTRAIT CHINOIS

SI TU ÉTAIS…

Un matériau ? Le bois, pour le rapport à la nature

Un super-pouvoir ? La téléportation

Un tic au travail ? Rédiger des rapports en écoutant du piano

Le secteur d’activité de tes rêves ? Le secteur médical

Une innovation que tu aurais voulu inventer ? La prothèse bionique
(La prothèse bionique se différencie de la prothèse plus traditionnelle par son procédé robotique qui permet d’agir en répondant aux intentions de la personne amputée.)

 

LE MÉTIER DE Léonie VOUS INTÉRESSE ?

Découvrez nos offres d’emploi dans les matériaux ou le secteur du bâtiment

 

Partager
Nos anciens collaborateurs témoignent | Léonie