Interview de Sebnem – Consultante Chargée de Communication

Rencontre avec Sebnem au Mondial de l’Auto

 

 

Sebnem Mondial de l'auto 2

Peux-tu te présenter rapidement et expliquer ton poste de consultante chez DAVRICOURT ?

Je m’appelle Sebnem, j’ai 23 ans et je suis d’origine turque. J’ai fait mes études en Chimie et en Management à l’Université Pierre-et-Marie-Curie, à Paris. Après l’obtention de mon diplôme, je me suis orientée vers le secteur automobile qui me plaisait depuis ma plus tendre enfance !

Depuis bientôt 1 an, je suis consultante DAVRICOURT en tant que Chargée de communication en mission chez Faurecia, un équipementier automobile français. Mon poste a trois aspects : la gestion d’événements, la présentation de démonstrateurs et la communication interne. Je travaille étroitement avec le service Marketing, l’Innovation et le Design afin de connaître et comprendre chacune des innovations lancées par l’entité Faurecia Interiors. J’ai pour objectif de présenter nos produits lors de différents événements externes (exemples : showrooms, salons…) afin de les commercialiser. Enfin, je crée des newsletters pour informer tous les collaborateurs des faits marquants de notre entité.

 

Quel est ton rôle lors du Mondial de l’Auto ?

Lors du salon, je m’occupe de l’organisation événementielle de Faurecia. J’ai pour mission de sélectionner les produits à présenter sur le salon, en cohérence avec les objectifs fixés par Faurecia et de les présenter aux potentiels clients.

Je supervise également l’organisation du stand de Faurecia à 100% : de la gestion des démonstrateurs aux transports, plannings, réunions et speakers, jusqu’à la communication. En bref, je suis en charge de l’organisation globale avant, pendant et après le salon !

Sebnem Mondial de l'auto

Quelles sont tes attentes sur cet événement ?

Je souhaite communiquer nos innovations aux clients et présenter Faurecia au grand public. Des salons aussi importants que celui-ci sont indispensables pour nous ! Nous pouvons avoir aussi bien des visites organisées que des visites spontanées de nos clients. Notre objectif est de répondre aux besoins de tous nos clients en montrant nos dernières innovations.

 

Qu’est ce qui te plaît le plus dans le secteur de l’automobile ?

L’automobile est un secteur en mouvement, j’aime être au courant de toutes les nouveautés du secteur avant le grand public. Même si c’est un secteur encore trop masculin à mon goût, il est très appréciable d’être reconnue et valorisée à sa juste valeur. Je me sens un petit peu comme une fleur rare dans un jardin !

 

Quelles innovations ou modèles ont retenu ton attention sur le salon cette année ?

J’ai bien aimé les nouvelles Smart car je suis une conductrice de la marque, mais aussi les nouveaux concepts futuristes de Renault. J’ai hâte de voir les voitures de 2025 !

 

bande_signature

 

PORTRAIT CHINOIS

Si tu étais…

Une marque de voiture ? Une Bentley

L’innovation automobile de l’an 3000 ? D’après moi, on n’utilisera plus l’automobile en 3000, mais si c’est le cas, des automobiles qui volent.

Un type de siège auto ? Des fauteuils massants

Une technologie de tableau de bord ? Un écran tactile

Un gadget indispensable en voiture ? Un accoudoir

Une musique à écouter au volant ? Rock Anatolien – Erkin Koray Cemalim

 

Découvrez nos offres d’emploi dans :

L’automobile

Partager
Interview de Sebnem – Consultante Chargée de Communication