fbpx

Nos anciens collaborateurs témoignent | Corentin

TÉMOIGNAGE DE CORENTIN

MEMBRE DE L’ASSOCIATION DAVRICONNECT

 

corentin inisan

 

PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Je m’appelle Corentin, j’ai 29 ans et je suis originaire de Brest, à la pointe de la Bretagne. J’y ai passé toute ma scolarité, jusqu’à l’obtention de mon dernier diplôme. J’ai obtenu le titre d’Ingénieur en mécatronique, au sein de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest.

 

QUEL ÉTAIT TON PARCOURS AU SEIN DE DAVRICOURT ?

J’ai intégré DAVRICOURT par l’intermédiaire d’un ancien collaborateur qui m’avait coopté*. En effet, il avait  transmis mon CV aux équipes de DAVRICOURT lorsque j’étais à la recherche d’un emploi dans le Berry.

Rapidement, j’ai été embauché par DAVRICOURT et j’ai intégré le service Méthodes FAL (Final Assembly Line) d’un équipementier aéronautique en région Centre-Val-de-Loire.

Durant cette mission de 18 mois, j’ai travaillé sur l’amélioration de la productivité, l’ergonomie et la qualité du process d’assemblage des sièges d’A320 et A330 de classe économique. Mon rôle était d’être l’intermédiaire entre les équipes terrain et les équipes projet, afin de leur faire appliquer les bonnes pratiques.

Par ailleurs, au cours de ma mission, j’ai eu la chance de participer à un projet à forte notoriété, qui avait pour but de moderniser et simplifier les méthodes de management chez le client.

A l’issue de cette expérience, j’ai décidé de faire un road-trip d’un an en Asie du Sud avec ma compagne. Petites économies et matériel de trek en poche, nous voilà partis pour rencontrer les populations locales et découvrir la vie à l’autre bout du monde. Nous avons également prévu de faire du woofing** dans différentes structures pour subvenir à nos besoins. Je vous écris en ce moment même depuis le Sri-Lanka mais nous avons également prévu de nous rendre en Inde, au Népal, en Thaïlande, au Vietnam, en Indonésie, au Cambodge et en Malaisie, avant de revenir en France !

*Chez DAVRICOURT, + de 40% des recrutements sont effectués via la cooptation clients ou collaborateurs
**Le mot « woofing » vient de l’acronyme « WWOOF » : World-Wide Opportunities on Organic Farms (« opportunités dans des fermes bio du monde entier »).

 

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR CHEZ DAVRICOURT ?

Il y en a eu plusieurs ! Mais le trajet en train depuis Issoudun (36) jusqu’au séminaire 2018 dans l’Oise (60) restera un souvenir mémorable.
Tout au long de ma mission, les activités organisées par les référents sites et les équipes de DAVRICOURT ont été de réelles réussites ! D’autant que l’équipe était composée de personnes adorables.

 

SI TU DEVAIS RÉSUMER DAVRICOURT EN UN MOT ?

Plaisir !

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre « DAVRICONNECT », l’association des anciens de DAVRICOURT ?

On m’a dit qu’il y avait des afterworks de temps en temps ! Mais aussi car, en revenant de mon road-trip, j’espère intégrer à nouveau les rangs de DAVRICOURT !

 

PORTRAIT CHINOIS

SI TU ÉTAIS…

Un moyen de transport ? Les jambes ! C’est le premier moyen de transports, et le plus écolo ! Si on en prend soin, elles peuvent nous faire découvrir des lieux inatteignables autrement. (Je dis ça car je viens de monter le pic d’Adam au Sri-Lanka et que mes jambes me font encore mal !)

Un super-pouvoir ? Arrêter le temps, pour avoir le temps de tout faire.

Une journée parfaite au travail ? Arriver à l’heure, prendre un petit café et les croissants du jeudi, faire une réunion détente, avoir des opérateurs qui râlent, faire un petit restaurant avec Julien PARMENTIER et les nouveaux (et anciens !) collaborateurs DAVRICOURT, parler technique avec les équipes projet, et enfin : voir un avion partir à l’heure pour que les opérateurs arrêtent de râler jusqu’au lendemain !

Un mot incompréhensible ? « Tantôt », Dans le Berry, ce mot désigne l’après midi ! (Les premières semaines on a du mal à se repérer !)

Une innovation dont tu aurais voulu être l’auteur ? J’aurais aimé participer au développement des premières hydroliennes ! (Je les ai vues pousser à Brest et elles me font toujours un peu rêver !)

 

LE MÉTIER DE CORENTIN VOUS INTÉRESSE ?

Découvrez nos offres d’emploi dans l’aéronautique

 

 

 

 

Partager
Nos anciens collaborateurs témoignent | Corentin