Nos anciens témoignent | Julien

12 novembre 2018 / 04 - Interviews Collaborateurs,

Témoignage de Julien, membre de l’association DAVRICONNECT

bande_signature

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Julien BLEKER. J’ai 36 ans et suis père de 4 enfants. En plus de m’épanouir au sein de ma famille, je suis DE (Development Engineer) Spécialiste des mécanismes pour Faurecia Interior Industry.
Si c’est dans l’habitacle d’un véhicule et que ça bouge, c’est mon domaine !

julien bleker

 

 

Quel était ton parcours au sein de DAVRICOURT ?

J’ai découvert DAVRICOURT grâce à Henri LABERIBE début 2014 et ce fût LA MEILLEURE entreprise de prestation que j’ai connu (Et j’en ai fait quelques-unes)! 

Tout fonctionne comme il faut :

  • il y a de l’humain : le H de RH est une vraie majuscule gardée par la bienveillante Emmanuelle D.)
  • une bonne communication : quel que soit le niveau hiérarchique ou le lieu géographique, on peut échanger et construire ensemble
  • une structure interne saine et dynamique : entre autre grâce aux idées originales de Charles-Henri MARGNAT et au pragmatisme d’Audrey HENRIOT

Bref, tout ce qui va de travers ailleurs va dans le bon sens ici !

Grâce à DAVRICOURT, j’ai pu effectuer ma mission en tant que DE dans le service d’experts mécanismes pour Faurecia à Méru (60). Cette mission fût très plaisante car je pouvais me concentrer au quotidien sur mon travail, j’avais un bon soutien logistique et administratif et je ne m’inquiétais pas de la santé de mon entreprise.

Partageant naturellement les même valeurs que DAVRICOURT, j’ai, en parallèle, accepté d’être référent site. Avec un sincère plaisir j’accueillais, formais, informais et accompagnais les nouveaux collaborateurs DAVRICOURT sur le site de Faurecia. Peu nombreux au départ, les effectifs ont très vite progressés !

Malgré tout, et après avoir formé mes successeurs au poste de référent, j’ai quitté la prestation fin 2015. C’était un projet de longue date que j’ai hésité à concrétiser car je me suis beaucoup attaché aux personnes rencontrées chez DAVRICOURT qui ont fait changer mon regard sur la prestation.

 

Quel est ton meilleur souvenir au sein de DAVRICOURT ?

C’est trop dur de choisir un seul souvenir, ou un seul moment. Je vais donc embrasser tout un ensemble d’instants et de personnes en disant que ce sont les rencontres. Des personnes merveilleuses, professionnelles et inoubliables.

 

Si tu devais résumer DAVRICOURT en un mot ?

« Hop-là ! » Je dois expliquer pourquoi ?*

*Expression favorite de Julien !

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’association des anciens DAVRICONNECT ?

Comme je l’ai écrit plus haut, DAVRICOURT m’a permis de faire de belles rencontres, des personnes avec des valeurs que je partage. Je ne souhaite donc pas me déCONNECTer de tout ça et de tous les autres membres de l’association des anciens ! DAVRICOURT un jour, DAVRICOURT toujours !

 

Découvrez nos offres d’emploi en :

Mécanique