fbpx

Nos anciens témoignent | Moctar

16 juillet 2019 / 04 - Interviews Collaborateurs

Témoignage de Moctar

MEMBRE DE L’ASSOCIATION DAVRICONNECT

 

Moctar

 

PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Je m’appelle Moctar, j’ai 28 ans et je suis PTE (Process and Tools Engineer) Covering chez Faurecia, à Méru (60). J’ai fait mes études à l’Ecole des Mines de Douai pendant 3 ans, après 2 ans de Prépa à Paris. Ma formation étant assez généraliste, j’ai choisi de prendre la dominante Matériaux et Mécanique.

 

QUEL ÉTAIT TON PARCOURS AU SEIN DE DAVRICOURT ?

J’ai réalisé mon 1er entretien en Juin 2016 chez DAVRICOURT pour intégrer Faurecia en tant que consultant PTE (Process and Tools Engineer) Processing. Ce poste consistait à concevoir, suivre et installer des machines d’assemblage de pièces d’intérieurs sur des véhicules automobiles. Ayant réussi l’entretien, j’ai effectué cette mission pendant 1 an et demi.

A l’issue de ma mission, Faurecia m’a proposé une embauche en direct au poste de PTE (Process and Tools Engineer) Covering, que j’occupe toujours aujourd’hui. Interlocuteur entre l’équipe projet, les fournisseurs et les usines dans le processus de covering, je suis en en charge de la conception, du suivi et de la mise en place d’outillages permettant le revêtement de pièces plastiques automobiles .

Il existe plusieurs revêtements comme le cuir, le TEP PVC (faux cuir), le textile ou même le bois. Le tout avec des couleurs, des lignes de coutures, des textures et des motifs différents. Nous appliquons ces revêtements selon le rendu souhaité par le client, le budget et les contraintes de productions (nombres de pièces à produire, machines disponibles, lieux de production…).

 

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR AU SEIN DE DAVRICOURT ?

Il y en a plein ! Mais je dirais mon 1er séminaire en décembre 2016, au Domaine de Rebetz. J’y ai rencontré plein de monde : les équipes supports et des consultants DAVRICOURT issus d’autres sites clients ! J’ai même retrouvé d’anciens camarades de l’Ecole des Mines de Douai !

 

SI TU DEVAIS RÉSUMER DAVRICOURT EN UN MOT ?

En 3 mots : esprit de famille !

 

POURQUOI AS-TU CHOISI DE REJOINDRE L’ASSOCIATION DES ANCIENS DAVRICONNECT ?

Je voulais garder contact avec DAVRICOURT et les équipes, tout en suivant les actualités de l’entreprise et les offres d’emploi. L’association des anciens DAVRICONNECT était donc un bon moyen ! Et puis DAVRICOURT m’a beaucoup aidé à être là où j’en suis aujourd’hui, notamment par rapport à mon embauche directe chez Faurecia. Donc cette association, ce n’est que du + !

PORTRAIT CHINOIS

SI TU ÉTAIS…

Une marque de voiture ? Ford (fiable et solide : comme moi !)

Un événement automobile ? Le Mondial de l’Auto

Une innovation automobile ? Avoir un « SIRI » intégré à ma voiture (pouvoir commander ses options : air, son , lumière…), tout en la conduisant !

Un type de revêtement ? Le faux cuir (Pour réussir à donner un bel aspect, même avec une matière moins noble !)

Un tic en voiture ? Conduire parfaitement, ça marche ? Non, je dirais, TOUT vérifier avant de rouler (musique, branchements, assise, rétroviseurs…), donc je suis un peu long au démarrage !

 

LE MÉTIER DE MOCTAR VOUS INTÉRESSE ?

Découvrez nos offres d’emploi :

En Méthodes/Industrialisation

Dans l’Automobile