fbpx

Un séminaire annuel mémorable !

Il en faut peu pour être heureux chez DAVRICOURT !

 

Les 30 novembre et 1er décembre derniers, DAVRICOURT organisait son traditionnel séminaire annuel. Comme chaque année, c’est sur le réseau social de l’entreprise, que les collaborateurs ont voté pour le thème de la soirée : “dessins animés et bandes-dessinées” ! Cette “Best Party of the Year” a donc permis à tous de retourner en enfance le temps d’un weekend !

 

 

Un séminaire annuel Anticonformiste

Cette année, ce rendez-vous incontournable a rassemblé plus de 200 participants au sein du Campus des Berges de Seine, en région Parisienne. Pour l’occasion : dirigeants, consultants, fonctions supports, freelances et membres de l’association des anciens DAVRICONNECT étaient de la partie !

Au programme :

  • Un discours d’ouverture de nos super-héros (Charles Henri MARGNAT, Audrey HENRIOT et Sébastien VACHEROT) pour présenter les chiffres de l’année et les actualités de DAVRICOURT.
  • Un atelier de travail sur l’un de nos engagements RSE
  • Un teambuilding thématique : la Chasse au trésor des Héros  !
  • Détente et activités sportives
  • Apéritif déguisé
  • Karaoké géant
  • Soirée dansante animée par un DJ
  • Stand et concours photos

 

Hé ho hé ho, on part au boulot !

Répartis par domaines de compétences, c’est par équipe que nos collaborateurs ont dû réfléchir à l’un de nos engagements RSE : “Promouvoir le développement de produits, systèmes et process plus durables dans nos métiers industriels,”

Ce workshop, animé par la société Positive Workplace a permis de faire ressortir différentes guidelines à appliquer à leur échelle au quotidien.
De métiers et d’industries différents, ils ont ainsi travaillé et co-construit un guide sur l’éco-conception, qui sera distribué à chaque nouveau collaborateur.

8 principales idées sont à retenir de ce travail collectif :

📌 Challenger le cahier des charges de son donneur d’ordre pour y intégrer des critères d’éco-conception
📌 Déporter la R&D au plus près des usines de fabrication pour limiter les déplacements
📌 Éteindre les machines de production ou de test lorsqu’elles ne sont plus en fonction
📌 Durcir le filtre qualité pour limiter les défauts en production
📌 Développer la maintenance préventive
📌 Utiliser des packagings adaptables ou réutilisables
📌 Digitaliser les process en prenant en compte l’impact du numérique sur l’environnement
📌 Sensibiliser ses clients et fournisseurs sur l’empreinte carbone de leur requête

Merci à tous pour ces idées constructives et à Positive Workplace pour leur accompagnement lors de cet atelier collaboratif.

 

Libérés, délivrés !

Match de foot, de tennis, de volley, de basket, waterpolo, jeux vidéos, karaoké, baby foot, sauna, hammam, vélos, trottinettes… le Campus des Berges de Seine dispose d’une multitude d’activités propices à la détente et à la cohésion d’équipe ! 

Par équipe de 4, plusieurs collaborateurs ont également participé à la Chasse des Héros. L’objectif ? Remporter un maximum d’épreuves (créé ton héros, blind test,  jeu des goûts, qui est-ce, mémory, énigme, tir à la corde, acrogym…) pour gagner des indices et remporter le trésor : des entrées pour DisneyLand Paris.

Travailler chez DAVRICOURT c’est aussi garder son âme d’enfant ! Et nos collaborateurs nous l’ont encore prouvé ce weekend en nous dévoilant leurs plus beaux déguisements ! Super-héros, princes, princesses, grenouilles, monstres, mangas, animaux et créatures non identifiées se sont ensuite réunis à l’occasion d’un apéritif géant et d’une soirée dansante jusqu’au petit matin !

Vous l’aurez compris, ces deux jours de séminaire nous ont permis de partager des moments inoubliables (et insolites) dans un cadre convivial et festif !

Un grand merci à tous nos collaborateurs pour ce beau weekend de retour en enfance !

 

 

LA soirée en images

Retrouvez toutes nos photos sur notre page Facebook et notre compte Instagram !

Partager
Un séminaire annuel mémorable !