fbpx

DAVRICOURT un jour… DAVRICOURT toujours !

28 juin 2022

Nous partons à la rencontre de Marie, administratrice de l’association DAVRICONNECT qui réunit les anciens collaborateurs de DAVRICOURT.

« Nos événements internes régionaux sont à présent ouverts aux membres de DAVRICONNECT. Ainsi nous melons les anciennes et les nouvelles générations pour se remémorer des souvenirs ou en créer de nouveaux tous ensemble. »

Visuel article DAVRICONNECT
Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Marie, je suis responsable du développement RH au sein de DAVRICOURT et administratrice de l’association des anciens, DAVRICONNECT. Je suis arrivée chez DAVRICOURT en 2015 par le biais d’un stage. Puis, j’ai eu l’opportunité de continuer mon aventure chez DAVRICOURT en CDI. Depuis mon arrivée, il y a sept ans, j’ai assisté au développement de DAVRICOURT et pu évoluer sur différentes fonctions. A l’époque nous étions une soixantaine et il n’y avait qu’une agence, basée à Paris. Aujourd’hui nous sommes plus de deux cent répartis sur six agences. Depuis 2015, je m’occupe en plus de mes fonctions dans l’équipe RH de l’animation de DAVRICONNECT. Cette association de loi 1901 regroupe les ancien.ne.s collaborateurs et à pour but d’entretenir les liens forts qui nous unissent. D’ailleurs, nous sommes fiers de compter au sein de l’association 158 membres !

Comment fonctionne DAVRICONNECT ?

C’est une association de loi 1901 avec des statuts et un règlement qui permettent d’organiser la gestion de l’association. Cette structuration a permis le développement de l’association dans le temps. Pour preuve, cela fait huit ans que DAVRICONNECT existe. Le cadre que nous avons instauré y est pour beaucoup dans la longévité de DAVRICONNECT. S’agissant d’une association de loi 1901, nous organisation chaque année une soirée annuelle pour les élections du bureau. Lors de cette soirée festive, nous élisons le bureau (président.e, secrétaire, trésorier.ère). Ce rituel permet à chacun de pouvoir s’investir au sein de DAVRICONNECT et de renouveler son comité de direction.

pourquoi avoir créé davriconnect ?

L’origine de DAVRICONNECT est liée à l’esprit de famille de DAVRICOURT. Lorsque des davricourien.ne.s nous quittaient, il y avait une envie mutuelle de rester en contact. l’association est née de cette volonté. Quand je suis arrivée chez DAVRICOURT en 2015, DAVRICONNECT existait déjà depuis un an. A l’époque, nous étions une soixantaine et nous nous connaissions tous. Quand un départ avait lieu, nous avions vécu trop de moments ensemble pour se contenter d’une poignée de main. J’ai d’ailleurs le souvenir d’anciens qui demandaient à participer à la soirée annuelle DAVRICOURT, même s’ils n’étaient plus dans la société. C’est vraiment l’esprit familial, le bien être au travail et pour continuer à entretenir les liens que les co-fondateurs ont créé DAVRICONNECT.

qu’est ce que vous organisez au sein de l’association ?

Majoritairement des rencontres ! D’abord il y a la soirée annuelle avec les élections du comité de direction. Hormis le moment festif, c’est aussi pour nous l’occasion de prendre des nouvelles des anciens membres de la DAVRITEAM, de savoir où ils en sont, de discuter business. Cette année nous avons décidé d’instaurer des nouveautés ! Suite à cette longue période de distanciation due à la COVID 19, nous avons concocté un programme DAVRICONNECT avec encore plus de propositions. Nos événements internes régionaux sont à présent ouverts aux membres de DAVRICONNECT. Ainsi nous melons les anciennes et les nouvelles générations pour se remémorer des souvenirs ou en créer de nouveaux tous ensemble. Ainsi nous melons les anciennes et les nouvelles générations pour se remémorer des souvenirs ou en créer de nouveaux tous ensemble. Cette année nous avons aussi mis en place une newsletter, des jeux concours et l’ouverture de notre programme pour les membres de DAVRICONNECT.

Pourquoi adhérer à DAVRICONNECT ?

Simplement pour tourtes les raisons évoquées dans cette interview ! Aussi, pour continuer à entretenir les liens et prolonger l’expérience DAVRICOURT et tous les moments passés ensemble. Les sociétés de conseil sont souvent des tremplins. Nous sommes fières d’avoir des consultants qui sont avec nous depuis cinq ou six ans. Mais il arrive aussi souvent que certains partent car ils ont une proposition en CDI  par un client. Notre philosophie est d’être facilitateur lorsque les souhaits d’embauches clientes se présentent. Notre volonté est d’entretenir des liens durables, basés sur une relation de confiance entre nos collaborat.eur.rice.s et nos client.e.s. D’ailleurs, il arrive fréquemment que d’anciens membres de la DAVRITEAM deviennent nos client.e.s. Une autre raison de rejoindre DAVRICONNECT est la possibilité d’étendre son réseau et de pouvoir nous recontacter assez facilement lors d’une nouvelle recherche d’emploi. Nous avons eu le cas de consultantes et consultants qui reviennent car l’ambiance, nos valeurs et notre vision leur conviennent et c’est toujours sécurisant de revenir dans une société déjà connue et appréciée. Et surtout, être membre de DAVRICONNECT c’est l’occasion de se revoir et de ne jamais perdre ce lien qui nous est si cher.

Partager
DAVRICOURT un jour… DAVRICOURT toujours !