fbpx

Véritable passionnée, je me donne toujours à fond dans tout ce que j’entreprends !

Davricourt célèbre la journée internationale des droits des femmes en mettant à l’honneur ses collaboratrices.

Laure-Anne, Ingénieure Projets et Championne de voile.

 

 

Peux-tu te décrire en quelques mots ? 

Je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais je suis une vraie boule d’énergie ! J’ai besoin de bouger, de me dépenser afin de laisser toute cette énergie s’exprimer. La voile me permet de me recentrer sur moi-même. C’est ma façon de méditer, de me sentir bien dans mon corps mais surtout dans ma tête. Véritable passionnée, je me donne toujours à fond dans tout ce que j’entreprends. Mon pire ennemi ? Le manque de motivation !

 

Quel est ton palmarès ?

J’ai débuté la voile à 7 ans, sur Optimist, où mon seul objectif était d’apprendre. Petit à petit, je suis passée de mes petits lacs bourguignons aux côtes où j’ai découvert les vagues et surtout le vent… Beaucoup de vent !

En 2009, je suis passée sur mon support de prédilection, l’Europe. Mon envie de progresser était si forte que j’ai travaillé avec acharnement et ai obtenu, l’année suivante, le titre de Championne de Bourgogne.

J’ai terminé l’année 2010 en décrochant une qualification pour mon premier championnat d’Europe qui s’est déroulé au Danemark en juillet 2011. Une extraordinaire expérience et des échanges inoubliables avec des navigateurs de tout horizon, même si je n’ai pas brillé sur l’eau à cette occasion. En effet, ma particularité, c’est que je gagne des manches uniquement par vent faible ! Etant un petit gabarit (1,59m pour 48kg), et ayant toujours privilégié mes études au sport, j’ai du mal à tenir mon bateau lorsque le vent souffle.

Aujourd’hui, après avoir arrêté la compétition pendant plus de 4 ans (prépa + école d’ingénieur), je suis revenue sur le circuit à l’occasion du championnat de France 2016, où je termine 23ème sur 88 participants.

 

Quels sont tes prochains objectifs sportifs et professionnels ?

Concernant la voile, j’ai pour objectif de revenir dans le circuit français en participant au minimum à 4 compétitions par an. J’ai notamment prévu de me déplacer au Havre pour la Régate Nationale de Printemps, et du côté de Bordeaux pour le Championnat de France.
En dehors de ça, travailler dans le sport m’a permis de découvrir d’autres activités physiques, dont 2 que je pratique dorénavant régulièrement : la course à pieds et l’escalade. Je vise actuellement à battre mes records personnels sur ces sports, et c’est justement ce que j’apprécie dans ces pratiques : l’objectif premier est de se dépasser soi-même et pas de dépasser les autres.

Professionnellement, j’ai pour objectif à moyen terme de trouver un poste qui me permettra de me rapprocher de ma passion pour la voile, autant dans les missions que géographiquement !

 

-->
Partager
Véritable passionnée, je me donne toujours à fond dans tout ce que j’entreprends !