fbpx

Le rugby est un vrai sport d’équipe qui ne fonctionne que si on est soudées !

Davricourt célèbre la journée internationale des droits des femmes en mettant à l’honneur ses collaboratrices.

Mathilde, Ingénieure Pilote études et rugbywoman

 

Peux-tu nous parler de ta discipline : Le rugby à 7 ? 

Le rugby à 7 c’est un terrain aussi grand que le rugby à XV mais avec seulement 14 joueuses au lieu de 30. Du coup on court beaucoup plus ! Pour le reste les règles sont quasiment les mêmes. Le but étant de marquer des essais en évitant les plaquages de la défense et d’avancer en faisant des passes en arrière (quelle drôle d’idée). À la différence du XV c’est un jeu d’évitement plutôt que de contact. Les temps sont réduits : 2 fois 7 minutes de jeu par match avec une pause de 1 minute à la mi-temps. C’est court mais intense. Le dimanche quand on fait des rencontres, on joue des « plateaux » soit environ 4 matchs en une journée.

 

 

Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?

Le rugby c’est une manière de se dépenser, de voir les copines les soirs d’entraînement et de s’amuser ensemble. Quand tu pars au combat, tu sais qu’il y aura toujours une coéquipière qui va te soutenir et t’aider ! C’est un vrai sport d’équipe qui ne fonctionne que si nous sommes soudées dans un même but. Le rugby est un sport qui pousse à se dépasser, qui fait profiter du grand air, et souvent de la pluie en Normandie, mais il parait que la boue c’est bon pour la peau ! C’est grisant et ça défoule vraiment après une bonne journée de travail.
Mon équipe c’est une vraie bande de copines avec laquelle j’aime passer du temps aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

 

 

Quelles sont les valeurs du rugby ? Arrives-tu à les mettre en pratique dans ton activité professionnelle ?

Pour moi les valeurs du rugby sont : convivialité, travail d’équipe, respect et dépassement de soi. Ce sont des valeurs essentielles qui sont bien sûr en totale adéquation avec mon métier d’ingénieur.

 

-->
Partager
Le rugby est un vrai sport d’équipe qui ne fonctionne que si on est soudées !