fbpx

Romain, à la conquête du GR20 !

« Le GR20 se mérite et nous apprend l’humilité »

 

 

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Romain, j’ai 28 ans et j’ai obtenu le titre « Ingénieur Génie Industriel » du Conservatoire National des Arts et Métiers en 2014.

 

Quelle est ta fonction au sein de DAVRICOURT (poste, ancienneté…) ?

Consultant en tant que Chef de Projet Industrialisation chez un équipementier ferroviaire. Je m’occupe de la partie production, de la phase de conception à la livraison des besoins clients, en passant par la réalisation.

Précédemment, j’ai travaillé plus de deux ans chez un équipementier aéronautique sur un poste similaire. J’étais également référent site DAVRICOURT, afin de créer de la cohésion sur le site du client. Je garde de cette dernière expérience des souvenirs fantastiques avec une équipe soudée, véhiculant l’ADN DAVRICOURT.  D’ailleurs, nous sommes encore tous en contact et nous nous retrouvons en dehors du travail, parfois même avec des anciens DAVRICOURT !

 

Qu’aimes-tu faire lors de ton temps libre ?

Même si je pense que ce n’est plus un secret chez DAVRICOURT, j’aime beaucoup le sport (surtout la course à pied !). Prochains objectifs : le Semi-Marathon de Tours et le Marathon de La Rochelle.

Je m’intéresse aussi beaucoup à l’immobilier et à l’univers des start-up, (d’ailleurs, je vous conseille le livre « On m’avait dit que c’était impossible » de Jean Baptiste Rudelle) !

 

Peux-tu nous parler de ton projet (présentation, objectifs, cibles…) ?

C’est au cours d’une soirée hivernale avec deux amis que naît ce projet regroupant nos centres d’intérêt respectifs : l’associatif, le digital et le running. GO GR20 !

L’objectif ? S’attaquer au mythique sentier du GR20, reconnu comme l’un des plus durs d’Europe, mais aussi l’un des plus beaux. Plus de 180 kms à travers les montagnes traversant la Corse, de Calenzana (au Nord) à Conca (au Sud).

Pour nous, le projet n’était pas uniquement sportif, mais aussi associatif. Nous avions la volonté de mettre en avant et soutenir financièrement deux associations qui nous tiennent à cœur.

 

Comment as-tu concilié ce projet personnel et ta vie professionnelle ?

Ce fut très compliqué mais à la fois très formateur. L’avantage, c’est que nous étions trois ! Nous avons donc pu nous repartir certaines tâches. Je pense qu’au début nous avons sous-estimé la charge de travail que cela pouvait représenter.

Les tâches les plus complexes ont été :

  • la mise en ligne de notre cagnotte sur KissKissBankBank
  • la création de t-shirts personnalisés
  • le lancement des dossiers de sponsoring

 

Comment as-tu été aidé par DAVRICOURT avant, pendant et après ton projet ?

DAVRICOURT a été un partenaire indispensable avant et pendant notre projet. L’entreprise nous a donné un réel coup de pouce financier et nous a conseillé sur notre communication digitale.

Durant nos 10 jours d’aventure, il nous a été compliqué de communiquer sur nos étapes par manque de réseau et de temps. DAVRICOURT a donc été le relai de nos aventures sur les différents réseaux sociaux (internes et externes) de l’entreprise grâce aux photos et vidéos que nous transmettions entre 2 étapes et 2 barres de réseau !

(re)vivre le projet sur la page Facebook GO GR20

 

A ce jour, que retiens-tu de cette expérience ?

C’était une expérience associative, collaborative et sportive incroyable. Nous avons fait des rencontres fantastiques, vécu des fous rires mémorables mais également des grosses frayeurs (chutes , orage , grêle). Le GR20 se mérite et nous apprend l’humilité.

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à nos collaborateurs, porteurs de projets ?

Je conseillerais aux Davricourien(ne)s de ne surtout pas hésiter à évoquer votre projet technique, sportif ou associatif avec DAVRICOURT une fois qu’il est bien muri !

Il ne faut pas voir DAVRICOURT comme une simple entreprise mais plutôt comme un partenaire, porteur des projets personnels et professionnels de ses collaborateurs !

GR20 4

-->
Partager
Romain, à la conquête du GR20 !