fbpx

A la rencontre d’Ernholla, Ingénieure Bureau d’Etudes

Découvrez le parcours d’Ernholla,
consultante DAVRICOURT dans l’aéronautique

Ernholla

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ernholla et j’ai 26 ans. Je suis née à Madagascar mais j’habite en France métropolitaine depuis plus de 15 ans ! Comme je ne savais pas vers quel domaine m’orienter, j’ai fait une Ecole d’Ingénieurs Généraliste, l’ENSEM à Nancy, et je me suis spécialisée dans les Sciences de l’Information, ce qui me permet au final de travailler dans plusieurs domaines.

J’ai commencé dans l’industrie automobile et me voilà dans l’aéronautique depuis un an et demi !

 

Quelle est ta fonction chez DAVRICOURT ?

Je suis consultante chez DAVRICOURT en tant qu’Ingénieure Bureau d’Etudes chez un équipementier aéronautique.

Je travaille en ce moment sur des mini-manches actifs. Ce sont des manches à retour d’effort. Ils permettent d’alerter le pilote et le copilote en cas de situation de décrochage par des vibrations. Je dois créer des programmes pour tester automatiquement les manches au niveau fonctionnel.

 

Qu’est-ce qui te motive au quotidien ?

Ce qui me motive au quotidien c’est d’en apprendre toujours d’avantages sur les manches actifs, car je fais régulièrement des tests fonctionnels sur ces manches.

Je trouve fascinant de comprendre en détail le fonctionnement d’un système qui mélange électronique et mécanique, le tout dans un encombrement assez restreint.

Mes missions sont très concrètes car je travaille directement sur le système. Mon but est d’automatiser les tests donc j’apporte mon expertise apprise lors de mes précédentes expériences professionnelles et à l’école.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le secteur de l’aéronautique ?

Ce qui me plaît le plus, c’est de travailler dans le service des équipements de cockpit !

Je travaille sur des systèmes que l’on ne voit pas forcément lorsque l’on monte dans un avion pour partir en vacances, mais je peux manipuler des systèmes critiques que des pilotes chevronnés manipulent : c’est un sacré privilège !

 

Quels conseils donnerais-tu à un(e) futur(e) ingénieur(e) qui souhaite s’orienter dans ta branche ?

Ce serait plutôt un conseil pour celles et ceux qui ne savent pas vers quelle branche s’orienter : essayez d’emmagasiner un maximum d’expériences en entreprise, par des stages ou l’apprentissage par exemple. Cela permet d’appréhender le monde du travail et de statuer si la branche vous plaît ou non !

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DAVRICOURT ?

Le premier contact s’était tout de suite bien passé et il y a une certaine transparence dans les communications qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres entreprises de conseil.

En plus, DAVRICOURT organise des événements mensuels pour encourager les consultants à se retrouver en dehors du travail. Ça soude vraiment une équipe !

Et puis, ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de faire un footing avec les PDG de sa boîte ou de trinquer avec eux, déguisée en pirate (cf. notre dernier séminaire annuel) !

 

bande_signature

 

PORTRAIT CHINOIS

Si tu étais :

Un mot du secteur aéronautique que tu utilises quotidiennement ? SSU (Side-Stick Unit, le nom en anglais pour un manche)

Un modèle d’avion favori ? Le Concorde !

Un événement aéronautique incontournable ? Le défilé de la patrouille de France du 14 juillet

L’innovation aéronautique de l’an 3000 ? La téléportation. Ah, c’est pas l’aéronautique, ça ?

Un gadget indispensable au travail ? La bouteille d’eau, réutilisable évidemment pour rester hydratée et pour le geste écolo !

LE MÉTIER D’Ernholla VOUS INTÉRESSE ?

Découvrez nos offres d’emploi :

En Mécanique OU dans l’Aéronautique

 

Partager
A la rencontre d’Ernholla, Ingénieure Bureau d’Etudes